Durabilité

Nous nous impliquons de manière proactive avec nos communautés et sommes engagés à minimiser les impacts environnementaux

Green 4Nous reconnaissons que la croissance durable requiert que nous devons équilibrer notre performance économique avec nos responsabilités sociales et environnementales ce qui implique le fait d'être un bon citoyen corporatif et de fonctionner de manière éthique. 

Notre agenda au niveau de la durabilité comprend un fort accent sur l'augmentation progressive de l'efficacité des ressources.  Cela exige que nous allions plus loin que la conformité et que nous réduisions notre usage de l'eau ainsi que notre utilisation des ressources non renouvelables.

Notre cadre de travail sur les investissements dans la communauté nous aide à construire des relations significatives et de longue durée avec les communautés locales et à améliorer le niveau d'engagement avec nos employés alors qu'ils sont habilités pour faire une différence à l'intérieur de leurs communautés locales.

Notre approche pour la durabilité s'étend sur:

  • Santé et sécurité dans le lieu de travail
  • Impacts environnementaux et efficacité des ressources
  • Engagement et investissement envers la communauté
  • Pratiques du travail
  • Nos produits et services

Nous prenons nos obligations environnementales au sérieux.

Nous avons une responsabilité de faire des contributions positives envers nos communautés.

3 grandes façons par lesquelles Dyno Nobel sauvegarde l'environnement.


Nous prenons nos obligations environnementales au sérieuxGreen3

En tant que fabricant d'explosifs industriels et de fertilisants, nos opérations s'appuient sur des ressources telles que le gaz naturel et l'eau et ont le potentiel d'avoir un impact sur l'environnement par le biais d'émissions de gaz à effet de serre (GES), de la génération de déchets et de la contamination des sols et des eaux souterraines.  Nous prenons notre responsabilité environnementale au sérieux et sommes engagés à notre valeur de « Prendre soin de la communauté et de notre environnement ».  Nous avons, en place, et continuons d'améliorer des processus et des systèmes de gestion afin de rendre nos opérations et produits plus durables pour l'environnement et nous cherchons à répondre à nos intervenants en rapport à nos dépendances et impacts environnementaux.

Notre approche

Selon notre Valeur « Prendre soin de la communauté et de notre environnement », nous appliquons une approche continue d'amélioration dans la gestion en matière environnementale, en mettant l'accent sur l'utilisation efficace des ressources non renouvelables, la gestion environnementale dans nos sites et la réhabilitation et la remédiation des sites contaminés.

Notre politique de santé, sécurité, environnement et communauté déclare que nous :

• conduirons nos opérations conformément à tous les règlements et permis environnementaux pertinents;

• promouvrons l'utilisation efficace des ressources et de l'énergie et

• nous efforcerons de minimiser nos impacts sur l'environnement.

Notre agenda au niveau de la durabilité comprend un fort accent sur l'augmentation progressive de l'efficacité des ressources. Cela exige que nous allions plus loin que la conformité et que nous réduisions notre usage de l'eau ainsi que notre utilisation des ressources non renouvelables. Notre approche envers la durabilité sociale et environnementale, se basant sur le site, s'étendra afin d'inclure notre chaîne des valeurs complète alors que notre approche murit.

Retour vers le haut


Nous avons une responsabilité de faire des contributions positives envers nos communautés

Nous comprenons que les relations significatives et de longue durée avec nos communautés sont fondamentales dans le maintien de notre permis social d'opération et nous croyons que nous avons une responsabilité économique et sociale de faire une contribution positive.

En tant que compagnie chimique internationale ayant de opérations dans plusieurs compagnies, notre approche envers les communautés varie largement, dépendamment du lieu où les sites sont localisés.  Par exemple, dans les sites distants, tels que Phosphate Hill dans la cambrousse de Queensland en Australie, nous avons peu de voisins.  Dans les villes régionales, nous sommes souvent un employeur et client majeur et, dans les zones industrielles, nous sommes une des multiples entreprises de fabrication et de distribution.

Consultation de la communauté dans les projets de développement majeurs

Convenablement, la plupart de l'activité de consultation de nos communautés se fait en soutien de projets de développement majeur. Ces projet de construction sont typiquement des développements de plusieurs millions de dollars, s'étalant sur plusieurs mois et années. La communauté locale, c'est compréhensible, a des questions et préoccupations sur la manière dont ces développements pourraient avoir un impact sur eux. Nous engageons des spécialistes en intervenant et en engagement communautaire pour soutenir les équipes de projet et notre personnel local afin d'assurer des communications promptes, transparentes tout le long du cycle de vie du projet.

Investissement dans la communauté

Notre cadre de travail sur les investissements dans la communauté nous aide à construire des relations significatives et de longue durée avec les communautés locales et à améliorer le niveau d'engagement avec nos employés alors qu'ils sont habilités pour faire une différence à l'intérieur de leurs communautés locales. Cela établit aussi des normes minimales que toutes les entreprises et sites à l'intérieur du groupe doivent respecter lors de l'administration des dépenses de la communautés, assurant une approche globale cohérente. De manière importante, le cadre de travail permet aussi à chaque entreprise et site IPL de répondre aux besoins distincts de leurs intervenants et circonstances avec des approches locales par le fond IPL pour la communauté et le programme Dollar pour dollar.

Retour vers le haut

Green13 grandes façons par lesquelles Dyno Nobel sauvegarde l'environnement

Chaque année 30 000 sacs étaient entreposés au site Warkworth de Dyno Nobel avant d'être transportés à la décharge. En mars 2012, le personnel fut formé pour l'utilisation d'un presse ensacheuse en balles, ce qui signifiait que les sacs pouvaient être mis en balles et collectés par un recycleur à moindre coûts. Ce projet de recyclage se fait implémenter à plusieurs autres sites australiens qui vident aussi de sacs de nitrate d'ammonium et qui produiront des tonnages de plastique recyclé et des économies similaires.

Une de nos zones d'emphase dans notre agenda sur la durabilité a été mise sur la diminution de l'utilisation des ressources non renouvelables dans nos opérations. Nous avons établi des cibles de réduction pour nos sites de fabrication australiens et nous allons annoncer et nous comparer à celles-là pour la première fois l'an prochain, une fois que nous aurons finalisé notre méthode de déclaration.

Karen Durand, gestionnaire de la durabilité environnementale corporative, dit que les cibles étaient alignées avec l'emphase mise sur le fonctionnement des usines de manière simplifiée tout en surveillant le niveau d'efficacité énergétique de nos opérations dans la transformation de matériaux bruts vers le produit final.

« Un bon nombre de groupes de travail furent établis à travers l'Australie pour la recherche, la consultation et le développement de leurs propres cibles de site avec plus de 75 initiatives spécifiques identifiées et avec lesquelles nos gestionnaires locaux sont en accord, » déclara Karen.

Alors qu'il y a une quantité importante de travail à faire pour atteindre ces cibles, quelques-uns de nos sites commencent déjà à constater des résultats qui, à la fois, ont un bon rapport coût-efficacité et sont responsables envers l'environnement.

1.  1. Des tonnes et des tonnes de plastiques recyclés

Par exemple le site Warkworth de Dyno Nobel Asie Pacifique dans Hunter Valley New South Wales, a atteint sa cible de diversifier tous les sacs de nitrate d'ammonium de décharge avant la fin de l'année de 2013, économisant approximativement 46 000 dollars par année et en générant approximativement 70 tonnes de plastique disponible pour le recyclage.

Chaque année 30 000 sacs étaient entreposés sur site avant d'être transportés à la décharge. En mars 2012, le personnel fut formé pour l'utilisation d'une presse ensacheuse en balles, ce qui signifiait que les sacs pouvaient être mis en balles et collectés par un recycleur à moindre coûts. Ce projet de recyclage se fait implémenter à plusieurs autres sites australiens qui vident aussi des sacs de nitrate d'ammonium et qui produiront des tonnages de plastique recyclé et des économies similaires.

2.  2. Déversement transformé utilisé comme terre arable riche en nutriments

Un autre projet de recyclage au site Bajool de Dyno Nobel à Queensland consiste en la livraison d'un scénario gagnant-gagnant pour nos entreprises et un fermier local.

Dans le passé, le site d'entreposage et de distribution d'explosifs devait entreposer et disposer d'approximativement quatre tonnes de balayures de nitrate d'ammonium qui se perdaient dans le processus d'ensachage à tous les six mois.

Trois employés ont développé une solution sécuritaire et à moindre coût au problème. En combinant 60 pourcent de sable et 40 pourcent de nitrate d'ammonium, le déversement est transformé en une forme non exclusive sécuritaire de nutriments qui peut être utilisée comme terre arable riche en nutriments. Un fermier local accrédité pour la manipulation de nitrate d'ammonium utilise la couche de terre arable sur sa propriété.

3.  3. L'énergie solaire réalise des économies

Un troisième implique deux essais d'énergie solaire sur les sites de Dyno Nobel à Queensland. Ces essais implémentent des bureaux d'économie d'énergie novateurs dans les édifices de Blue Planet à Lady Loretta Mine près de Mt Isa et de Ernest Henry Mine à Clonclurry.

Les assemblages solaires à plaques plates peuvent être utilisées dans tout emplacement distant pourvu qu'il y ait du soleil. Six assemblages pouvant être placés dans une semi-remorque, le coût de fret est grandement réduit et les assemblages peuvent être mobilisés rapidement.  Ils répondent, également, à la plus haute norme australienne en matière de cyclones.

Les cibles et initiatives environnementales de 2014 seront mesurées, surveillées et auditées par le biais de notre système d'information qui a été implémenté à travers les sites de fabrication et de distribution de Asia Pacific. La prochaine étape est d'établir des cibles et de déployer un système d'information central pour nos opérations nord-américaines.

Retour vers le haut

French Care