Patricia Lim

Ingénieur principal d'applications de terrain, DynoConsult

Je m'appelle Patricia Lim. Je suis un ingénieur principal d'applications de terrain pour DynoConsult. Je travaille chez Dyno Nobel depuis 7,5 ans, mais j'ai travaillé comme chimiste spécialiste en formulation pour la recherche sur les explosifs à McMasterville, au Québec, avec une société appelée ICI Explosives (actuellement Orica). J'ai également travaillé en tant que chimiste spécialiste de la formulation chez ETI Explosives, applications sur le terrain pour ACE Explosives, inspecteur fédéral des explosifs, contrôle de la conformité des explosifs et des rayonnements pour Weatherford et archet chez Dyno Nobel.

Dyno Nobel est un endroit où il fait bon travailler, car la plupart des gens sont prêts à aller au-delà de leur description de poste pour s'assurer que le client est bien entretenu. Tous les employés de Dyno Nobel sont dévoués à leur travail et, par-dessus tout, sont disposés à aider d’autres employés. Tous les patrons que j'ai eu sont formidables et me laissent la latitude de faire le travail comme bon me semble.

Je suis chez Dyno Nobel depuis plus de 7 ans parce que ce travail me permet de voyager et de rencontrer des clients, qui sont maintenant mes amis, et surtout, j'ai beaucoup de liberté pour faire mon travail sans être microgéré.

Le monde minier est un petit monde où tout le monde se connaît. Je connaissais déjà beaucoup de personnes à Dyno Nobel depuis que je travaillais comme inspecteur fédéral des explosifs. Les gens m'ont attiré à Dyno Nobel.

Ma plus grande réalisation était très récemment. Un des directeurs de mines m'a dit que j’avais fourni plus de soutien technique en 10 jours qu’ils avaient reçu en 10 ans. J'étais tellement reconnaissant d'entendre ça!

Ma partie préférée de mon travail est de rencontrer de nouveaux clients ou de voir les clients actuels.

 Ce n'est pas que moi qui rend mon travail important. C'est la relation entre le responsable de compte, le client et moi. Nous devons tous travailler ensemble pour que mon travail soit précieux.

Je suis un «fin gourmet», alors j’adore cuisiner! Depuis que j'aime manger et cuisiner, j'aime aussi m'entraîner! Une autre chose que j'aime faire est de passer du temps à gâter ma tortue de 35 ans.